À propos

La coalition a pour mission d'engager le Québec dans une réforme en profondeur de l'exploration et de l'exploitation de ses ressources minérales afin de permettre le développement futur du secteur tout en assurant une protection accrue de l’environnement et de la qualité de vie des citoyens.

TwitterFacebookRSSRecevez nos nouvelles par courriel

Lisez le rapport

Richard Desjardins et Christian Vanasse en conférence de presse

Communiqué

field_soustitre[0]['view']; ?>

AVIS AUX MÉDIAS

Québec, le vendredi 3 décembre 2010 – Les membres et partenaires de la coalition Québec meilleure mine! invitent les représentants des médias à une conférence de presse portant sur la réforme actuelle de la Loi sur les mines du Québec (projet de loi 79). À cette occasion, Richard Desjardins, auteur, compositeur, interprète, cinéaste et vice-président de l’Action boréale, ainsi que Christian Vanasse, membres des Zapartistes et conseiller municipal de la municipalité de Saint-Jude, uniront leurs voix pour demander des changements concrets à la Loi sur les mines du Québec.

Qui : Richard Desjardins, Christian Vanasse et une coalition d’organismes
Date : Lundi, 6 décembre 2010
Heure : 10 h
Lieu : Salle 105, Centre St-Pierre - 1212, rue Panet, Montréal

Des représentants de différents organismes seront également sur place pour répondre aux questions des journalistes, dont des représentants du Parti Québécois et de Québec Solidaire. Christian Simard de Nature Québec y représentera la coalition Québec meilleure mine!

Rappelons le projet de loi 79 a été déposé en première lecture le 2 décembre 2009 et a fait l’objet d’une large consultation publique au printemps et à l’automne 2010, avec près de 70 mémoires déposés en commission parlementaire.

— 30 —

Pour information :

· Henri Jacob, Action boréale Abitibi-Témiscamingue, 819-738-5261, lereve@cablevision.qc.ca

· Ugo Lapointe, Coalition Québec meilleure mine!, 514-708-0134, ulapointe_quebecmeilleuremine@yahoo.com